Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer La Gaspésie bien positionnée pour la politique énergétique

Publié le 7 avril 2016 à 16 h 44
Auteur :
Louis Lessard
Le gouvernement Couillard a dévoilé jeudi sa nouvelle politique énergétique, un « virage historique » qui fera du Québec « un chef de file mondial de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables », selon le premier ministre.

D’ici 2030, Québec souhaite améliorer de 15 % l’efficacité énergétique, réduire de 40 % l’utilisation du pétrole, une cible ambitieuse selon Jean-Francois Samray, président directeur général de l’Association québécoise de la production d'énergie renouvelable.

« C’est 1 % par année, il va y avoir de l'efficacité énergétique dans les nouveaux bâtiments et il va également falloir changer les bâtiments déjà construits » - Jean-Francois Samray, président directeur général de l’Association québécoise de la production d'énergie renouvelable.

La politique gouvernementale exigera une augmentation de 25 % la production d’énergies renouvelables en plus d’accroître de 50 % la production de bioénergie. La Gaspésie dans ce contexte est en bonne position : 

« Retour

Question de la semaine

Coyez-vous que l'occupation du site de Galt puisse stopper la pétrolière Junex dans ses démarches d'exploration et d'exploitation pétrolière près de Gaspé?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »