Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Centre Vaste et Vague du Quai des arts à Carleton Têtes d'affiche : Sculptures en textile de Christine Comeau

Publié le 9 octobre 2014 à 16 h 15
Auteur :
Marie-Christine Carrière

Le Centre Vaste et Vague du Quai des Arts à Carleton accueille l’artiste Christine Comeau en résidence jusqu’au 12 octobre. Christine Comeau propose une exposition de Sculpture en textile.

 img_3045-9t72h.jpg


La salle d’exposition du Centre Vaste et Vague est depuis le 29 septembre dernier son atelier de couture. L’artiste est à la base intrigué par l’enveloppe corporelle. Son projet découle de cette curiosité et des limites que fournit le corps et les déplacements. Le travail qu’elle présente consiste à la réalisation d’une série de survêtements de créatures nomades mi humaines/mi animales. Vous pourrez d’ailleurs observer les patrons et les tissus qui servent au projet si vous allez la visiter.

 

 img_3042-vhnxc.jpg


Une façon pour l’artiste de se camoufler derrière une deuxième peau que procurent ces survêtements. Un projet qui devient une expérience physique, psychique, mais aussi sociale pour ceux et celles qui enfilent les survêtements. Un moyen d’expérimenter la différence et ses limites dans un monde plutôt homogène.

 

Les visiteurs sont invités à venir la rencontrer et essayer les prototypes déjà conçus. Christine Comeau sera au Centre Vaste et Vague du Quai des Arts à Carleton jusqu’au 12 octobre. Ses survêtements feront aussi partie d’un tableau humain qui se promènera à travail à foule au Marché public dans le cadre du Festival La Virée ce weekend. Ceux et celles intéressés à y participer sont invités à la contacter.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »