Publicité

Produits Kevin Bacon

Évènements


Visuel_2016-665.jpg

Le samedi 24 septembre, tous sur le vert au Club de golf de Rivière-du-Loup pour la 8e édition du célèbre Tournoi de golf des 3L ! Soyez les premiers à découvrir l’édition 2016-2017 de l'équipe championne de la Coupe Verdure et assistez à un souper-spectacle tout en humour! Présenté par Les Immeubles GLMC, le populaire Tournoi de golf des 3L sera, assurément, une journée mémorable!

Dès 11 h 30, le comité organisateur vous donne rendez-vous au chalet pour l'accueil et l'inscription des joueurs alors que le départ simultané se fera à 12h30. Par la suite, toujours au chalet, l’organisation procèdera, à 17 h 30, à l'accueil des participants. À 18 h 30, place au souper et à la présentation de l'édition 2016-2017 du club qui sera suivie d’une prestation humoristique.

Comme à l'habitude, différentes formules vous sont proposées. Vous pouvez prendre part à la journée golf ainsi qu'au souper moyennant un coût d'inscription de 125$ par personne tout comme il vous est possible d'assister seulement au souper-spectacle et ce, pour un montant de 40$ par personne.

D'autre part, ceux qui le souhaitent peuvent soutenir les 3L en commanditant l'évènement par l'achat d'un trou au montant 200$; une opportunité plus qu'intéressante pour les gens d'affaires soucieux d'augmenter la visibilité de leur entreprise et de contribuer au développement de l'équipe.

Les gens qui désirent plus d'information sont priés de communiquer avec Mme Cindy Simard par téléphone au 418.867.1341 ou par courriel via admin@cimt.ca.

Le samedi 24 septembre, l’événement à ne pas manquer c’est le traditionnel Tournoi de golf des 3L. Inscrivez-vous sans tarder en complétant le formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Une invitation des Immeubles GLMC et de CIMT. Parce que les 3L, ça compte!

RETOUR SUR L'ÉVÈNEMENT


Capture_CEP_2016_2-982.jpg

Les 16,17 et 18 avril, René « Jos » D’Amours présentait, à Rivière-du-Loup et Saint-Pascal, la 4ieme édition de La Conférence Équestre du Printemps. Un évènement d’envergure qui, une fois de plus, a su impressionner les participants de cet incontournable rendez-vous qui marquait, cette année, le retour du légendaire Ron Turcotte, célèbre jockey de Secrétariat, et du duo équestre le plus acclamé de la planète; Frédéric Pignon et Magali Delgado.

C’est à 8h30, devant une salle bondée du Best Western Plus Hôtel Levesque, que le maréchal-ferrant de réputation internationale et conseiller auprès de la clientèle olympique, Luke Proulx, a donné, samedi, le coup d’envoi à ce premier volet de formation. Venu partager ses connaissances sur la pratique du ferrage applicable à la biomécanique de toutes disciplines équestres, M. Proulx fut suivi par la conseillère en développement de produits de santé naturelle pour Kevin Bacon’s Canada, Myriam Proulx, qui présentait les nouveautés mises en marché par l’entreprise. Déjà impressionnés par la qualité des allocutions, les participants ont ensuite pu découvrir le parcours de la première et seule femme élue au temple de la renommée du Reining, Lise Roy. Grandement appréciée de l’auditoire, Mme Roy a mis en lumière les types d’entraînement à privilégier selon la saison et la discipline hippique pratiquée.

Véritable légende depuis sa victoire de la triple couronne américaine de 1973, le célèbre jockey de Secrétariat, Ron Turcotte, a ouvert, sur le coup de 13h30, la deuxième partie de cette enrichissante journée. Invité d’honneur de La Conférence Équestre du Printemps, M. Turcotte s’est prêté au jeu de l’entrevue où, avec authenticité et humour, il a revisité les moments forts de son ascension en plus de lever le voile sur sa relation privilégiée avec son fidèle acolyte, Secrétariat, et sur l’accident qui, 5 ans après être passé à l’histoire, l’a laissé paraplégique.

Ron_Turcotte_credit_Ghislain_Mailloux-22

Grandement apprécié et chaudement applaudi, cet entretien a par la suite laissé place à une autre sommité de l’industrie équine; nul autre que le professeur et chercheur à la Faculté des sciences de l’agriculture et de la l’alimentation de l’Université Laval, Dany Cinq-Mars. Reconnu pour son expertise en nutrition, M. Cinq-Mars a profité de cette tribune pour expliquer les comportements à adopter pour un fourrage optimal des chevaux; un sujet qui soulève de nombreux questionnements au sein de la communauté équine.

Et pour conclure de belle façon ce premier jour de formation, mais surtout pour répondre à la demande des participants qui espéraient leur retour, le célèbre couple formé de Frédéric Pignon et Magali Delgado a, pour une 2ieme année consécutive, parlé de ce lien unique qu’il a développé avec les chevaux. Un échange qui a su captiver l’auditoire qui a aussi pu se familiariser avec les bases de la communication animale, les concepts d’éthologie et les différentes manières de détecter les tensions musculaires chez les équidés.

Frederic_Pignon_et_Magali_Delgado_credit

Heureux d’être de retour au Bas-Saint-Laurent, le duo Pignon-Delgado a profité de sa présente en sol québécois pour offrir une formation clinique participative où travail en liberté et techniques de dressage étaient à l’honneur. Tenu sur deux jours à l’Écurie du Mélèze de Saint-Pascal, ce stage, fièrement présenté par Kamouraska Chrysler, a permis à 12 cavaliers d’améliorer leurs techniques, de mettre en pratique les notions acquises et de modifier leur approche de la bête. Un travail observé par près de 300 auditeurs venus des quatre coins du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Frederic_Pignon_stage_2016-974.jpg

Avec un panel de conférenciers aussi impressionnant, une soixante de kiosques accessibles en tout temps et un stage privé donné par nul autre que Frédéric Pignon et Magali Delgado, tout a été pensé pour faire de l’édition 2016 de La Conférence Équestre du Printemps un franc succès. Et avec une réponse du public aussi favorable et un intérêt qui ne cesse de grandir, La Conférence Équestre du Printemps a tous les atouts pour s’inscrire dans la tradition et répondre aux besoins de chaque clientèle. C’est pourquoi, le promoteur et initiateur de ce grand rendez-vous, René « Jos » D’Amours, confirme déjà le retour de l’évènement en 2017.

Crédit photos: Ghislain Mailloux Photographe

Conference_equestre_LOGO2016_DATES-199.p

Un an après avoir conquis les participants de la Conférence Équestre du Printemps 2015, Frédéric Pignon et Magali Delgado seront, à la demande générale, de retour à Rivière-du-Loup pour une 2e année consécutive. Les 16, 17 et 18 avril prochain, l’illustre duo équestre offrira conférences et stages cliniques lors de la 4e édition de Conférence Équestre du Printemps qui promet, aux amateurs et aux professionnels de l’industrie hippique, une programmation étoffée.

« C’est un grand privilège pour nous de collaborer à nouveau avec ce légendaire couple qu’est Pignon Delgado », de dire, d’entrée de jeu, René D’Amours, promoteur de l’évènement. Mondialement reconnu grâce aux spectacles à grand déploiement Cavalia et, plus récemment, EQI Cheval Libre, le célèbre duo a su charmer la foule lors de son passage à Rivière-du-Loup l’an dernier. Tellement, que le public a fortement recommandé son retour. « Déjà, au lendemain du stage, les gens me demandaient si Frédéric et Magali allaient revenir cette année; si on allait leur offrir l’opportunité de continuer travail entamé avec eux. Alors, vu la forte demande, nous avons pris les mesures nécessaires pour assurer le retour de ces deux sommités » d’ajouter M. D’Amours.

CEP2-997.jpg

Même si la formule proposée restera sensiblement la même, l’idéateur de ce grand rendez-vous se veut rassurant. Tous y trouveront leur compte. Que ce soit en assistant aux allocutions du samedi ou en participant aux deux journées de stages qui suivront. « Notre défi étant de se renouveler, nous nous sommes assurés que les thèmes choisis pour leurs conférences soient différents de ceux abordés l’an dernier. De cette manière, les spectateurs de l’édition 2015 pourront découvrir les deux artistes d’une toute autre manière alors que ceux et celles qui y assisteront pour la première fois auront la chance de rencontrer le légendaire tandem ». Quant à la formation clinique, qui portera sur le travail en liberté et le dressage, celle-ci aura lieu à l’Écurie des Mélèzes, de Saint-Pascal, les 17 et 18 avril. « Les participants à ce stage, nouveaux ou anciens, auront le privilège de bénéficier de l’incomparable savoir-faire de Frédéric et Magali et d’apprendre au contact de ces deux athlètes ». Évidemment, il s’agit d’une opportunité à saisir rapidement, car les places sont limitées mais surtout, très convoitées.

Capture_2015_3-862.jpg

Bien que la programmation réserve une place de choix au célèbre couple qui a su élever, à un autre niveau, la relation entre l’homme et l’animal; plusieurs autres sujets seront traités, par un impressionnant panel d’invités, lors de cette 4e édition qui se tiendra au Best Western Plus Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. D’abord, en compagnie de Dany Cinq-Mars, professeur et chercheur à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, il sera question d’alimentation alors qu’il tentera de mettre en lumière les bons comportements à adopter pour un fourrage optimal des chevaux. Puis, dans la même optique, Myriam Proulx, conseillère en développement de produits de santé naturels, profitera de cette tribune pour présenter Formula Flex et Omega Power, les plus récentes nouveautés de l’entreprise Kevin Bacon.

Ce nouveau rendez-vous équestre recevra également Lise Roy, première et seule femme élue au temple de la renommée du Reining par l'association Québécoise de Reining. Celle-ci se penchera sur l’éducation équine à savoir quel type d’entraînement doit être privilégié et ce, selon la saison et la discipline. Enfin, cette 4e mouture de la Conférence Équestre du Printemps accueillera à nouveau Luke Proulx, maréchal-ferrant de renommé internationale et conseiller auprès de la clientèle olympique. Celui-ci proposera une allocution portant sur la pratique du ferrage applicable à la biomécanique de toutes disciplines équines.

Avec un choix aussi diversifié d’intervenants et le retour fort attendu de Frédéric Pignon et Magali Delgado, bon nombre d’entreprises voudront profiter de l’incroyable vitrine qu’offre l’évènement. C’est pourquoi, il est possible de réserver un espace-kiosque. Par contre, le comité vous invite à louer rapidement votre emplacement, car la popularité du concept est telle que les places partent rapidement.

Et parce que la Conférence Équestre du Printemps se veut à la fois éducative et formatrice, les instructeurs, qui prendront part à la journée du samedi, pourront se voir se voir créditer 7 heures de perfectionnement approuvées par la Fédération Équestre du Québec, alors qu’un total de 3 heures sera éligible pour la clinique du dimanche et du lundi. Aussi, comme par le passé, de nombreux prix de présence seront remis le samedi tandis que deux saillies seront tirées au hasard parmi tous les participants éligibles.

Cette année, l’incontournable rendez-vous des passionnés de chevaux aura lieu à Rivière-du-Loup et Saint-Pascal. Vous aussi, soyez de ce rassemblement d’envergure en vous procurant vos billets en prévente au coût de 40$ pour les adultes et de 25$ pour les étudiants et les enfants âgés de 17 ans ou moins. Pour ce faire, communiquez sans tarder avec René D’Amours, promoteur de l’évènement, au 418 860-7013 ou avec Manon D’Amours au 418 894-7949. Faites vite, les places sont limitées!

Fiche d'inscription pour ASSISTER au stage: auditeur libre

Informations générales


Question de la semaine

Est-ce aux gaspésiens à financer le manque à gagner d'Orléans Express pour avoir un service d'autocar sur son territoire?

Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »