Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Émissions

« Retour

Tout l'monde à bord - Saison 3

  • 27 février 2011 Épisode 1Voir l'épisode

    On débute la saison en compagnie de Jonathan Painchaud qui s’entretient avec le capitaine en plus d’interpréter quelques-uns des ses plus grands succès : « Si t’es vivant », « Seul à seul », « Pousse pousse » et « Les vieux chums ».

  • 6 mars 2011 Épisode 2Voir l'épisode

    La lauréate de l’édition 2010 du Festival de la chanson de Granby, l’auteure-compositeur et interprète Lise LeBlanc, répond aux questions du public et du capitaine puis elle interprète les pièces suivantes : « Du X étage », « Montréal », « Câlisse-moi là » et « Avoir su ».

  • 13 mars 2011 Épisode 3Voir l'épisode

    Le capitaine reçoit le chanteur country Irvin Blais qui se prête au jeu de l’entrevue et qui nous offre en performance musicale quatre pièces inspirées du quotidien : « Gaspésie », « Pour toi mon amour », « Ça pas d’bon sens » et « La Foire au camp ».

  • 20 mars 2011 Épisode 4Voir l'épisode

    On reçoit la chanteuse Angèle Arsenault qui a connu la gloire à la fin des années 70. En plus de répondre aux questions du capitaine et de l’assistance, elle interprète un pot-pourri de ses plus grands succès ainsi que les chansons suivantes : « Bonne semaine », « Montréal » et « Parenté planétaire ».

  • 27 mars 2011 Épisode 5Voir l'épisode

    Pêcheur devenu chanteur et récipiendaire de nombreux prix lors du Festival Western de St-Tite en 2008, Claude Cormier discute avec le capitaine-animateur et interprète quatre succès : « Le chemin du cap rouge », « Un pacte entre amis », « Un Chanteur guitareux » et « Un meilleur lendemain ».

  • 3 avril 2011 Épisode 6Voir l'épisode

    Particulièrement attachée à la région de Le Goulet, la chanteuse Ima partage ses plus beaux souvenirs en lien avec cet endroit en plus d’interpréter quatre pièces qui ont reçu un accueil chaleureux: « Le temps des fleurs », « Fire », « Laisse-moi t’aimer » et «Me and Bobby McGee ».

  • 10 avril 2011 Épisode 7Voir l'épisode

    Artiste et artisan très actif de la scène musicale acadienne qui a notamment évolué au sein de la formation Bois Joli, Georges Belliveau rend visite au capitaine et interprète quatre chansons aux rythmes entraînants : « Watch-moi bin aller », « La Cucaracha », « La grange à GB » et « Hey hey ».

  • 17 avril 2011 Épisode 8Voir l'épisode

    Reconnu à l’international grâce au groupe-culte Kashtin, le lauréat de quatre Félix, Florent Vollant, se prête au jeu de l’entrevue en compagnie du capitaine et de l’assistance. Pour conclure cette 3e saison de Tout l’monde à bord, il interprète : « Ekuan Ispesh », « Nikanish », « Nukum » et « Nitassinan ».

Année de création : 2009
Nombre de saisons : 3
Production : Productions Du Milieu Inc.
Réalisation : Denise Poirier, Patrick Gauvin

René Savoie et Colette Mallais, tous deux producteurs au sein de Productions Du Milieu Inc., décident en 2009 d’élaborer un concept d’émission où les régions de la Gaspésie, de La Baie des Chaleurs et du Nouveau-Brunswick seraient mises à l’avant plan. Bien qu’ambitieux, le projet donne du fil à retordre aux idéateurs. En effet, concevoir une série télé où la région est le personnage central n’est pas chose facile. Ne désirant pas offrir aux téléspectateurs un produit télévisuel désuet et statique, les producteurs décident de miser sur la singularité de l’endroit et d’y marier couleurs locales et performances artistiques. Pour se faire, René et Colette choisissent de situer l’action de la série en pleine mer puisque celle-ci est le dénominateur commun de chacune des régions ciblées par le projet. Quelques semaines plus tard, l’aventure de Tout l’monde à bord débute.

Convaincus d’avoir élaboré un concept original et d’avant-garde, René et Colette rencontrent la direction de CHAU. Jugeant le projet novateur et rafraîchissant, les dirigeants de la station embarquent dans l’aventure et acceptent de diffuser la série sur leurs ondes ainsi que sur celles de CIMT. Dès le départ, ils conviennent que l’émission, tournée en studio, se déroulera à bord d’un bateau. La richesse et la splendeur du décor de même que la présence de figurants lors des deux premières saisons confèrent à ce produit télévisuel régional un caractère unique et audacieux. L’auditoire se dit conquis par cette série qui, d’une part, permet aux téléspectateurs de redécouvrir certains attraits de la région et, d’autre part, de plonger dans les souvenirs des différents invités.

En effet, à chaque nouvel épisode, le bateau amarre à un quai différent et permet à un artiste connu de prendre place dans l’embarcation. En compagnie de Denys Beaumont, capitaine-animateur, l’artiste invité partage ses confidences, souvenirs et anecdotes en lien avec l’endroit visité, le tout complété par des performances musicales.

En février 2011 la troisième saison de Tout l’monde à bord est diffusée sur l’ensemble des territoires couverts par CIMT et CHAU. Même si les figurants ont quitté le bateau pour permettre aux gens du public de monter à bord, le plaisir et les bons moments font toujours partis de l’équipage.

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok