Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Émissions

« Retour

Rural.com

  • 20 octobre 2011 Épisode 1

    Tobie est frappé par un éclair durant un orage électrique. Sa nièce Ludivine tente de lui porter secours. LeCarré, un policier pour le moins zélé, décide de traiter l’affaire comme une scène de crime et il interroge Tania, ce qui l’amène à découvrir le passé « douteux » de la jeune femme.

  • 27 octobre 2011 Épisode 2 – La résurrection

    Tobie est sollicité par les médias à travers le monde pour parler de sa mort et de sa résurrection. La ministre Pauline Blanchard veut à tout prix le faire taire; elle met son adjoint sur le cas.

  • 3 novembre 2011 Épisode 3 – Le Piège

    Tania confronte Robert McGraw sur ce qu’il sait concernant la mort de son père et le lien qu’il y aurait avec la ministre Blanchard. Celui-ci refuse de lui dévoiler quoique ce soit, mais lui donne tout de même une piste.

  • 13 novembre 2011 Épisode 4 – La fuite

    Tania découvre que le Ministère de l’Éducation compte fermer les écoles en janvier et février afin d’équilibrer son budget et elle diffuse cette information sur le Web. Les parents réagissent et le bureau de la ministre Blanchard est inondé d’appels. Une manifestation est organisée et la pression monte.

  • 17 novembre 2011 Épisode 5 – Le troc

    La caisse refuse un prêt à Ludivine qui souhaite s’acheter une voiture pour aller à Hartford. Tania monte le site Web acadietroc.ca permettant l’échange de biens et de services, ce qui ne fait pas le bonheur de tous. Les confrontations entre la ministre Blanchard et Tania se font de plus en plus tendues.

  • 24 novembre 2011 Épisode 6 – Le ritalin de Paulin

    Paulin, le fils de la ministre Blanchard vole de l’argent au garage Beaulieu. La rumeur veut que le jeune soit mêlé à un trafic de ritalin à l’école. On suggère à Tania de partager ses expériences dans le monde de la drogue pour aider les jeunes à en comprendre les effets néfastes et Le Carré se fait remettre à sa place.

  • 1 décembre 2011 Épisode 7 – Le recyclage

    C’est la fête nationale de l’Acadie et suite aux célébrations, les résidants aperçoivent des déchets sur les trottoirs. Tania songe à un système de recyclage qui permettrait de donner une seconde vie au plastique soit en changeant celui-ci en huile. Georges propose de monter un prototype et d’en faire la démonstration. Bien que la machine fonctionne, un problème demeure : le financement.

  • 11 décembre 2011 Épisode 8 – Le fantasme

    Durant la nuit, Tobie se glisse dans le lit d’une cliente. LeCarré soupçonne ce-dernier de diriger un réseau de prostitution. Ludivine se retrouve dans une délicate situation alors qu’une vidéo d’elle en fine lingerie circule sur You Tube. Tania découvre que c’est LeCarré qui a affiché la vidéo et elle compte bien lui remettre la monnaie de sa pièce.

  • 18 décembre 2011 Épisode 9 – La solution bonobo

    LeCarré doit payer pour l’affront qu’il a fait subir à Ludivine, toutefois celle-ci est réticente à l’idée de se retrouver une fois de plus en petite tenue sur Internet. Convaincue qu’il s’agit d’une mission « scientifique et sociale », Tania installe des caméras chez Tobie. LeCarré tombera-t-il dans le panneau?

  • 25 décembre 2011 Épisode 10 - Noël

    Ludivine prépare de réveillon. Tobie est victime d’un malaise et se retrouve une fois de plus à l’hôpital alors on décide d’y transporter Noël. Pendant le réveillon, LeCarré apporte des cadeaux et une surprise attend tout le monde : un survenant, depuis longtemps oublié, cause tout un choc.

Année de création : 2011
Nombre de saisons : 1
Production : Productions Du Milieu Inc. et Cojak Productions
Réalisation : Patrick Gauvin

Distribution : Robin-Joël Cool, Mylène Savoie, Albert Belzile, Diane Losier, Denise Bouchard, Mario Mercier

Capitale de l’Acadie, la ville de Caraquet fait partie de ces municipalités qui, chaque année, voient le phénomène d’exode vers les grands centres gagner en popularité. Dans la plupart des cas, cette mutation des résidents vers les métropoles a pour effet de freiner le développement rural en plus de créer un déséquilibre démographique important. Inquiétant pour certains, ce constat résulte toutefois en une source d’inspiration pour Jacques Gervais Lévesque et René Savoie, respectivement fondateur et cinéaste au sein de Cojak Productions.

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok