Publicité
Cette dernière émission de la vie en Gaspésie est consacrée à Nicole Appleby, anciennement mairesse de New-Richmond. Nous discutons avec elle de la crise qui a suivi la fermeture de la cartonnerie de Smurfit-Stone, et des défis à relever pour redresser l'économie de la municipalité.
Les deux parties de l'émission sont consacrées à la riche programmation que nous réserve la salle de spectacles de New Richmond. Geneviève Nadeau, coordonnatrice, nous présente les surprises de l'année!
Rencontre avec Mike Geraghty pour parler de l'édition 2015 du festival de Bluegrass de New Richmond, puis Antoine Laprise, créateur de la pièce présentée cet été au théatre de la petite maré.
Nous consacrons cette émission au mouvement Tache d'huile, un organisme qui veut sensibiliser la population aux enjeux environnementaux liés à l'exploitation des hydrocarbures et leur impact dans la région.
En première partie d'émission, nous discutons avec Benoit Poirier des fêtes acadiennes de Bonaventure. Ensuite, Dominique Bouchard et Louis Sleiger nous explique le rôle du centre Accalmie, et le tournoi de golf annuel pour financer leurs activités.
Nous rencontrons aujourd'hui Julie Quimper,directrice du Camp musical du lac Matapédia, qui offre des camps pour adultes en rock et en jazz, et en deuxième partie Serge Soucy, de l'association des proches aidants.
Aujourd'hui nous rencontrons Aryane Babin, auteure d'un ouvrage qui retrace l'histoire politique de l'expropriation des habitants du Parc Forillon.
Aujourd'hui, on rencontre deux figures de la scène musicale folk Jonny et Guillaume Arsenault. L'un a été le maître de l'autre au festival de la chanson de la petite vallée.
Entrevue avec Patricia Dompierre, présidente du comité organisateur de la fête de la guitare qui nous détaille la programmation de cette année. On rencontre en deuxième partie le volubile et fascinant conteur de Carleton-sur-mer Patrick Dubois.
Nous rencontrons aujourd'hui les artisans du théâtre d'été de Carleton, puis Dominic Gauthier nous parlera de l'exposition photo de la cartonnerie de New-Richmond.
Aujourd'hui à l'émission, nous rencontrons en première partie Marc Loiselle pour discuter de la programmation du Festival du crabe de Paspébiac. En deuxième partie, nous recevons Karyne Boudreault, présidente des Régates écovoiles desjardins qui se tiendront le 31 juillet et 1er août.
Aujourd'hui, dans le cadre des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, nous avons avec nous Claude Goulet, directeur artistique, et Yann Pocreau, artiste photographe.
Aujourd'hui nous rencontrons Daniel Charest, coordonnateur loisirs d'Avignon centre, qui nous parle de son projet de traversée du chemin Kempt à l'ancienne.
Aujourd'hui nous rencontrons Philippe Garon, codirecteur de l'ouvrage «Et si la Gaspésie devenait un pays libre?», pour discuter de l'ouvrage et des discussions qu'il souhaite stimuler dans la région.
Jeanne d'Arc Blais nous présente son ouvrage consacré au village de Saint-Godefroi.
Aujourd’hui à l’émission, on va parler country, avec l’Auteur-Compositeur Pierre Ferlatte.
Aujourd’hui, on va littéralement parler de la vie en Gaspésie parce que l’invité que je reçois est gaspésien d’origine. Ça fait 20 ans qu’il a quitté la région et vient tout juste de revenir.
On va vous parler d’un spectacle qui allie danse, médias, un spectacle qui veut dresser un portrait sur l’équilibre entre le monde virtuel et le monde réel.
Aujourd’hui pour la première partie de l’émission, on va parler d’un organisme à but non lucratif dans la région de la Baie-des-Chaleurs, Accès-Cycle. J’ai avec moi en studio, l’accompagnatrice sportive de cet organisme-là, Andrée-Anne Arsenault.
En deuxième partie, je reçois Jean-Luc Landry qui est Directeur général de la Fondation des Amis de la Santé, du côté de Campbellton pour tout le Restigouche.
En première partie, , on va vous parler du Raid International Gaspésie. Alain Bernier et Geneviève Bouffard, une nouvelle dans l’équipe, se joignent à nous pour parler du Raid International Gaspésie qui va avoir lieu cette année, du 10 au 13 septembre, prochain.
En deuxième partie, on parle toujours pour cette deuxième partie du Raid International Gaspésie. Ça comprend la course avec les Raideurs, mais ça comprend également d’autres activités en parallèle dans le cadre de cet évènement-là. Premièrement le Prologue-Jeunesse du jeudi, et le Raid « Bouge pour ça bouge! », qui va avoir lieu le dimanche matin. Pour en parler, Jonathan Fife de Commission scolaire René-Lévesque et Jean-François Plourde de « Bouge pour que ça bouge!
Aujourd’hui, on va parler d’éco responsabilité. J’ai avec moi deux personnes qui sont sur le Comité Vert de Carleton-sur-mer
Aujourd’hui à l’émission, on va parler agroalimentaire et consommation locale en Gaspésie. Mes deux invités, Marie-Éve Charland-Lallier, Chargée de projet en valorisation du secteur agroalimentaire gaspésien de la Table de concertation bio alimentaire de la Gaspésie et Caroline Chénard qui est Responsable de la commercialisation chez Gaspésie Gourmande.
J’ai avec moi en studio Samuel Téguel, aujourd’hui on va parler de la programmation de Maximum 90 pour l’été et l’automne qui s’en vient.
Aujourd’hui pour la première partie de l’émission, on va parler de Bourses d’études. Je suis en compagnie de Fabrice Bourque qui est président de la Fondation Gérard D.- Lévesque.
En deuxième partie de l'émission, C’est rare que je reçoive des jeunes invités comme aujourd’hui, Camille Audet. Camille est étudiante à la Polyvalente de Carleton-sur-Mer, l’École Secondaire Antoine-Bernard. Camille va venir nous parler aujourd’hui, d’une activité qu’elle organise dans le cadre de son projet intégrateur puisqu’elle est au Secondaire V.
Des élèves de l'école secondaire de Grande-Rivière ont relevé le Grand défi Pierre Lavoie. Sur le chemin du retour, ils se sont arrêtés à Carleton-sur-Mer pour raconter leur expérience.
Jacques Bujold présente son parcours et ses projets dont M'sieur Bujo, ses ateliers d'origami et sa passion pour la photographie.
Publicité