Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Émissions

« Retour

L'Homme Panache / 3ieme Saison

  • 20 septembre 2010 Épisode 1Voir l'épisode

    L’Homme Panache présente des images de son voyage au Yukon où, en compagnie de M. Denis Durseault, il a chassé l’orignal puis il explique la manière de procéder pour trouver les « Buck » et les femelles.

  • 27 septembre 2010 Épisode 2Voir l'épisode

    Accompagné de chasseurs invités, L’Homme Panache sillonne la Côte-Nord alors qu’il partage ses astuces pour la pratique de la chasse à l’ours en plus d’offrir de judicieux conseils sur les techniques d’appâtage et sur les rudiments de la chasse à l’arbalète.

  • 4 octobre 2010 Épisode 3Voir l'épisode

    S’étant rendu dans la région des Cantons-de-l’Est pour chasser le chevreuil, L’Homme Panache explique ce qui différencie ce type de chasse de celle à l’orignal. Puis, il propose un bel éventail de trucs pour faciliter l’acclimatation des chevreuils à la présence de l’homme.

  • 11 octobre 2010 Épisode 4Voir l'épisode

    De retour au Yukon, Réal, L’Homme Panache, résume quelles sont les étapes préparatoires à respecter pour un chasseur non-initié en plus de donner des conseils sur les techniques d’approche et sur la manière de masquer efficacement les odeurs humaines.

  • 18 octobre 2010 Épisode 5Voir l'épisode

    En compagnie de chasseurs invités, L’Homme Panache se rend sur la Côte-Nord pour y chasser l’ours et il explique ce qui caractérise la traque de cet animal. De plus, il renseigne ses acolytes sur le comportement de l’ours en période de chasse.

  • 25 octobre 2010 Épisode 6Voir l'épisode

    Au Yukon pour la chasser l’orignal, Réal fait le point sur les techniques d’approche qu’il privilégie en plus de nous renseigner sur certains comportements propres aux orignaux.

  • 1 novembre 2010 Épisode 7Voir l'épisode

    C’est en Saskatchewan que L’Homme Panache et ses invités se rendent pour chasser le chevreuil. Autre temps, autre mœurs, Réal fait un compte-rendu des particularités entourant la pratique de ce sport sur le territoire des Prairies canadiennes en plus de dresser la liste de ce qu’il est permis ou non de chasser à titre de non-résident.

  • 8 novembre 2010 Épisode 8Voir l'épisode

    Endroit de prédilection pour la pratique de la chasse à l’ours, Réal et ses invités se rendent sur la Côte-Nord. Puis, au fil de leurs conversations, les animateurs mettent en lumière les réglementations qui régissent la chasse à l’ours au Québec en plus de dresser le portrait des différents types de chasseurs versus les différents types de gibier.

  • 15 novembre 2010 Épisode 9Voir l'épisode

    Tout au long de l’émission, L’Homme Panache partage une foule de recommandations pratiques et efficaces qui permettent aux chasseurs, initiés ou non, d’augmenter leurs chances de succès. Par ses conseils et sa passion, Réal nous apprend à devenir un orignal, à étudier leurs souilles en plus de s’initier aux techniques d’approche les plus efficaces qui soient.

  • 22 novembre 2010 Épisode 10Voir l'épisode

    Cet ultime épisode de la saison nous offre un accès privilégié à l’établissement d’un nouveau record mondial alors que Réal abat, à l’arc, le plus gros orignal enregistré à ce jour. De plus, nous avons droit à des scènes d’approche et de « racking » impressionnantes.

Année de création : 2008
Nombre de saisons : 3
Production : PixMedia, pour CIMT et CHAU
Réalisation : CIMT

Pour la plupart d’entre-nous, la chasse n’est qu’un sport. Populaire depuis plus de 3 millions d’années, cette activité a su, de par son évolution, entraîner une foule de répercussions positives sur l’environnement en contribuant à la stabilité de la faune et de son habitat. Au Québec seulement, c’est près de 400 000 personnes qui s’adonnent à la pratique de ce sport. Parmi eux, Réal Langlois. Reconnu par ses pairs comme étant LA référence dans le domaine de la chasse, c’est suite à une rencontre entre la direction de CIMT et celui que l’on surnomme l’Homme Panache qu’est née cette série éponyme dont la première diffusion remonte à 2008.

Jumelant aventures inattendues et défis exaltants, ce produit télévisuel régional permet, grâce à son contenu éducatif, de modifier les perceptions envers ce sport en plus de susciter un intérêt nouveau auprès des non-initiés. Des conseils avisés, des astuces éprouvées, des commentaires pertinents et des recommandations efficaces permettent aux téléspectateurs d’explorer, sous un angle différent, cette populaire activité qu’est la chasse. Tournée aux quatre coins du Canada, cette série a pour but d’offrir aux amateurs de chasse une vitrine incroyable sur ce sport à la fois sain, accessible et encadré.

Se basant sur la chimie qui opère entre eux lors de leur rencontre initiale, la direction de CIMT offre à Réal Langlois et Cindy Simard la co-animation de la série. Leurs forces étant complémentaires, les animateurs forment un duo de haut niveau et leur complicité transperce à l’écran.

Sa passion du sujet de même que son indéniable expertise font de Réal Langlois un intervenant de choix assurant aux auditeurs un contenu véridique et de qualité. Quant à Cindy Simard, elle est, grâce à sa curiosité et sa soif de savoir, l’alliée par excellence des téléspectateurs en ciblant avec pertinence les questions à poser et en servant de voix tant aux initiés qu’aux non-chasseurs.

En compagnie de l’Homme Panache, visitez des endroits luxuriants et soyez témoin des plus belles histoires de chasse jamais filmées… Le tout, dans le confort de votre foyer.

  • De Cindy Simard

    De tous les projets auxquels j’ai eu la chance de prendre part au fil des ans, L’Homme Panache demeure, à ce jour, un véritable coup de cœur professionnel. Dès le début de cette aventure en 2008, mon plaisir à partager l’animation de cette série en compagnie de Réal Langlois n’a cessé de croitre. La générosité et l’expertise de «l’Homme Panache» en font un acolyte de choix et c’est pour moi un véritable bonheur d’être à la barre de ce magazine. Prêter ma voix aux questions qui vous préoccupent est un grand privilège et c’est grâce à votre fidélité et votre confiance que, année après année, je m’efforce de cibler avec justesse les sujets qui vous intéressent.

    Cindy Simard


    De Réal Langlois

    Il y a cinq ans, j’ai fait la connaissance de toute l’équipe de télévision de Rivière-du-Loup, CIMT, dont la famille Simard qui m’a donné la chance de pouvoir partager ma passion par le petit écran avec ces milliers de gens du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick.

    Dans le cadre des émissions de l’Homme Panache, j’ai pu partager ma passion pour ce magnifique sport qu’est la chasse avec tous ces gens.

    Je voudrais remercier tous les téléspectateurs qui ont pris le temps d’écouter mes conseils. Si, avec ma passion, j’ai pu aider seulement une ou quelques personnes à capturer le gibier tant convoité, alors j’en serai satisfait.

    De plus, faire partie de l’équipe de tournage m’a aidé à accroître mon professionnalisme. Et si vous, téléspectateur, vous en désirez davantage, laissez vos commentaires et c’est avec plaisir que nous prendrons connaissance de vos idées.

    Réal Langlois

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok