Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Émissions

« Retour

Fais un voeu: mission nid familial

  • 22 octobre 2012 Voir l'épisode



    Août 2011. L’équipe de l’émission Fais un vœu! entrait, pour la toute première fois, dans la vie de Josée Tardif et de Stéphane Thibault en leur annonçant qu’ils deviendraient propriétaires d’une maison adaptée à la condition de leurs enfants. Une journée qui restera, à jamais, gravée dans la mémoire de cette famille et de tous les généreux donateurs qui se sont associés au projet. Pourquoi avoir décidé de leur offrir une maison? Pourquoi cette famille et qu’est-ce que le Syndrome de Joubert? C’est ce que vous découvrirez dans ce tout premier épisode de la série Fais un vœu : mission nid familial.

  • 28 octobre 2012 Voir l'épisode



    Janvier 2011, les travaux de construction en usine débutent. Après de longs mois d’attente, le chantier est enfin ouvert! Dans cet épisode,vous verrez la structure de la maison prendre forme et vous en apprendrez davantage sur la vie familiale de Josée et Stéphane. Par ailleurs, le généticien Dr. Jacques Michaud, qui suit l’évolution des enfants depuis leur naissance, mettra en lumière la réalité du Syndrome de Joubert et de ses impacts sur le développement.

  • 4 novembre 2012 Voir l'épisode



    L’hiver est terminé et la maison peut enfin être livrée sur les fondations! Dans l’épisode 3, les travaux de finition débutent. Une grande corvée de peinture est organisée. Des amis du couple provenant de Trois-Rivières ont bravé la tempête pour donner un coup de main, La maison est pleine de gens qui supportent le projet mais surtout Josée et Stéphane. D’ailleurs, Stéphane livre un témoignage émouvant sur le combat personnel qu’il a vécu à la naissance de Maël. Une histoire de courage qui ne laissera personne indifférent.

  • 11 novembre 2012 Voir l'épisode



    La fin approche.... Les décorateurs mettent la touche finale à la résidence et on effectue les travaux d’aménagement paysager. À travers les dernières étapes de la construction, la famille Tardif-Thibault apprend qu’elle doit quitter la région le temps de quelques jours. C’est le Fairmont Le Manoir Richelieu qui a la générosité.é de les accueillir. Une bonne nouvelle attend aussi la famille, le généticien Dr Jacques Michaud fait une découverte qui rayonnera à l’échelle mondiale!

  • 18 novembre 2012 Voir l'épisode



    Ça y est! C’est l’heure du déménagement et de la préparation du tapis rouge. Parce que c’est sous des airs glamour que se déroulera le dévoilement. Après an, c’est le moment où la famille découvrira sa nouvelle résidence. Amis, famille et partenaires sont réunis afin de célébrer. Vous verrez aussi la famille quelques mois après. Comment leur vie a-t-elle changé? Comment les enfants ont évolué dans cette maison adaptée à leur condition? Une finale touchante à ne pas manquer!

Année de création : 2012
Nombre de saisons : 1
Production : CIMT
Réalisation : PixMédia

Depuis la création de l’émission Fais un vœu il y a de cela 6 ans, rares sont les demandes qui ont su éveiller, auprès de chaque membre de l’équipe, cette urgence d’agir. L’état de santé des enfants, la situation de la mère, les contraintes financières auxquelles la famille fait face de même que la force et le courage des parents devant l’adversité ont confirmé que ce rêve se devait de devenir réalité.

En ne demandant qu’un endroit décent et sécuritaire où il lui serait possible de voir à l’éducation et à l’épanouissement de ses enfants, Josée Tardif partageait, avec l’équipe de Fais un vœu, son souhait le plus cher...Celui d’offrir aux siens une maison où, malgré la maladie et les différences, il serait possible d’espérer un avenir plus radieux.

Poussée par le désir d’offrir une résidence adaptée aux besoins particuliers de ses futurs occupants, l'équipe de Fais un vœu a tout mis en œuvre afin de donner vie à ce rêve en créant un mouvement de solidarité sans précédent! Jamais la concrétisation d’un souhait n’aura exigé autant de planification et d’appui de la part d’intervenants externes.

Au terme du projet, 70 entreprises auront généreusement contribué au plus important projet télévisuel de tout l'Est-du-Québec; un projet fait par des gens d'ici pour des gens d'ici.

Mission Nid Familial c'est le projet télévisuel d'envergure, mais c'est surtout et avant-tout, un rêve devenu réalité pour Josée et Stéphane et ce, grâce à la sensibilisation de tous les généreux partenaires qui ont choisi de s'unir afin de changer quatre vies!

À tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de ce projet, toute l'équipe de Fais un voeu vous remercie d'y avoir cru et de vous être laissés transporter par notre magie!

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok